Entre le corps et l'esprit, c'est juste une question d'équilibre

Votre Ostéopathe D.O. à Lyon et Seyssuel,

title

Boris Otten est avant tout « tombé dans l'ostéopathie » dans la petite enfance.

Il traverse l'enfance et l'adolescence en expérimentant chaque étape par des soins ostéopathique, en particulier, ceux de Francis Schillewaert qui suivra les pas du Dr Brinette en étiomédecine à partir de 1989.

C'est tout naturellement que Boris Otten souhaitera redonner ce qu'il a reçu en embrassant la voie de la thérapie et de l'accompagnement.

Soucieux de se former correctement, il entamera sa formation par la kinésithérapie à l'université de Louvain (UCL) d'où il sort diplomé en 2000.

Désireux d'approfondir certain sujet, Boris Otten enchaine par un diplôme de sciences de la motricité et thérapie manuelle en 2001.

C'est alors qu'il entame en parallèle son activité professionnelle (2001) et les formations d'ostéopathie (2002) et d'étiomédecine (2002).

Diplomé en Réadaptation et kinésithérapie à L'UCL IEPR en 2000.

Diplomé en Sciences de la Motricité et Thérapie Manuelle à l'UCL IEPR en 2001.

Diplomé en Ostéopathie à l'ATSA (Lyon) et Eurostéo (Aix en Provence) en 2008.

Il se forme à l'étiomédecine avec Francis Schillewaert, formation A.TO.ME., de 2002 à 2010.

Enseignements notables, l'ostéopathie crânienne avec Alain Lignon, l'ostéopathie viscérale avec Alain Croibier selon les travaux de Jean-Pierre Barral, les techniques facettaires avec Bernard Minodier, la posturologie par le Dr Bricot et la formation Post-partum et ostéopathie avec Elisa BOILLOT en 2010.

Contact